French ball s'assoir en mouvement logo
Smart ball Fauteuils Ergonomiques de bureau French ball

Fini le mal de dos avec les fauteuils French Ball

La société NOUform, a vu le jour en 2013, à Saint-Marcel (Eure), suite à une prise de conscience de ses fondateurs, Rachida et Ebénézer Dzogang, du mal-être physique d’un bon nombre de personnes lié à une mauvaise posture devant son poste de travail :

« En tant qu’ostéopathe, je me suis rendu compte qu’il y avait un besoin pour empêcher l’apparition des problèmes articulaires. C’est alors que nous avons eu l’idée de concevoir ces fauteuils ergonomiques », explique Ebénézer Dzogang.
Avec le développement en masse du télétravail, les fondateurs viennent répondre à une demande pour stopper ces problèmes articulaires : « Aujourd’hui, les personnes qui travaillent de chez elles sont en train de se faire énormément de mal en travaillant sur des chaises de cuisine. Nous avons la solution pour leur permettre d’être heureux en télé travaillant.

« La position assise devient une position active »

Ebénézer DZOGANG, Co-fondateur de la société French Ball. Ces assises dynamiques ergonomiques ont plusieurs effets bénéfiques comme le développe son créateur :

« Tout d’abord, ils permettent de lutter contre les troubles musculosquelettiques. Ils améliorent la circulation sanguine, ce qui a pour effet d’avoir une meilleure concentration durant le travail, mais également une diminution des douleurs cervicales, dorsales, lombaires et sciatiques. Enfin, ils permettent aussi de renforcer la sangle abdominale. »
Avec la disparition du mal de dos, les salariés deviennent plus productifs. « Les utilisateurs nous disent que depuis qu’ils ont acquis un de ces fauteuils, ils sont plus productifs sur leur travail. »

Cette productivité accrue est notamment due au fait que ces « French Ball » sont dynamiques et non statiques.

Ce qui rend ces « French Ball » si particuliers, c’est le fait qu’ils soient mobiles, comme les ballons de pilates. Alors pourquoi investir dans ces fauteuils plutôt que dans un ballon ? : « Le ballon de pilates c’est bien, mais c’est très inconfortable.

De plus, avec nos stabilisateurs, nos fauteuils sont plus sécurisés que les ballons. Enfin, nous y avons ajouté une touche de design de manière à ce que ces derniers puissent s’incorporer dans n’importe quel lieu de vie du logement, que ce soit la cuisine, le salon ou le poste de travail. À tout moment, la position assise devient une position active, sans effort.

Une conception 100% locale

L’une des fiertés de Rachida et de Ebénézer est la fabrication 100 % euroise et à 95 % locale de ces fauteuils ergonomiques : « La grande majorité est fabriquée à Saint-Marcel et Saint-Just, puis une petite partie sur Évreux.

Quant au prix de vente, entre 950 € et 1 350 €, les fondateurs sont conscients que de sortir une telle somme pour un particulier peut être difficile :

« On propose de pouvoir nous régler jusqu’en dix fois. « Actif dans ce commerce depuis maintenant trois années, le couple espère que les entreprises vont commencer à s’intéresser au bien être de leurs employés : « Elles doivent comprendre que c’est intéressant d’accompagner le télétravail en facilitant l’acquisition du matériel ergonomique pour leurs salariés. »

Source : Le Démocrate Vernonnais

Fabriqués dans l’Eure, des fauteuils ergonomiques de bureau pour éviter le mal de dos en télétravail

Fabriqués dans l’Eure, des fauteuils ergonomiques de bureau pour éviter le mal de dos en télétravail

Elle est infirmière, lui est ostéopathe. Ces deux habitants de l'Eure ont imaginé des fauteuils de bureau ergonomiques qui suivent les mouvement du corps, un moyen d'éviter les douleurs, fréquentes lorsqu'on reste trop longtemps assis, notamment en télétravail. "Avec ce fauteuil, on transforme nos heures assises en heures actives", explique Ebénézer Dzogang, invité ce jeudi de France Bleu Normandie, dont l'entreprise NOUform a été créé en 2013