Fauteuils ergonomiques, quels effets ?

Les fauteuils ergonomiques sont essentiels pour améliorer la posture, réduire les douleurs liées à de longues périodes assises et augmenter le confort. Ils favorisent une meilleure circulation sanguine, préviennent les troubles musculo-squelettiques et augmentent la productivité. En offrant une expérience personnalisée et adaptable, ces sièges transforment non seulement l’espace de travail  bien-être.

Réduction des niveaux de stress

Les fauteuils à assises dynamiques aident à réduire les niveaux de stress en encourageant une posture plus détendue et en favorisant une respiration plus profonde.

Amélioration de la posture

Les fauteuils à assises dynamiques favorisent une posture plus naturelle et droite, ce qui aide à améliorer la posture générale de l’utilisateur.

Aide à la gestion du poids

L’assise dynamique augmente la dépense énergétique et aide à brûler les calories, ce qui entraîne des bénéfices pour la gestion du poids et de la silhouette, notamment les abdominaux.

Lutte contre la sédentarité

Les fauteuils à assises dynamiques, en augmentant les mouvements de l’utilisateur, augmentent la consommation calorique au-dessus du niveau du métabolisme de base, et réduit ainsi fortement le niveau de sédentarité de l’utilisateur.

La sédentarité est définie comme une position immobile avec une dépense énergétique équivalent à celle mesurée pendant le sommeil.

Correction de la proprioception

Les fauteuils ergonomiques French-Ball  sont particulièrement innovants dans la mesure où ils permettent d’améliorer les facultés proprioceptives en position assise.

Grâce à leur concept innovant de mobilité, ils génèrent des mini-déséquilibres qui doivent être compensés par le bassin.

Cela permet donc de rester actif(ve) tout au long des heures de travail et de limiter la sédentarité.

Diminution des douleurs lombaires

Les fauteuils à assises dynamiques encouragent une posture plus droite et plus stable, ce qui aide à réduire les douleurs lombaires et la tension dans le bas du dos.

Le fait de s’asseoir sur un fauteuil à assises dynamiques sollicite les muscles du tronc, des jambes et des fessiers, ce qui aide à renforcer ces muscles de même que les abdominaux au fil du temps.

Stimule la circulation sanguine

Les fauteuils à assises dynamiques aident à stimuler la circulation sanguine dans le corps, ce qui contribue à réduire la fatigue et à augmenter l’énergie.

Minimise les risques pour la santé

Les fauteuils à assises dynamiques, en augmentant la consommation calorique au-dessus du niveau du métabolisme de base, réduit fortement le niveau de sédentarité de l’utilisateur. Ils aident ainsi à réduire les risques pour la santé liés à une position assise prolongée, tels que les troubles musculosquelettiques et les maladies cardiovasculaires, diabète, obésité, dépression…

Favorise la concentration & la productivité

En favorisant une posture plus active et plus engagée, et en augmentant la circulation sanguine générale et cérébrale en particulier, les fauteuils à assises dynamiques aident à augmenter la concentration et la productivité de l’utilisateur.

En résumé

Les fauteuils ergonomique à assises dynamiques offrent de nombreux avantages pour la santé et le bien-être de l’utilisateur, en encourageant une posture plus active, en mouvements.

Les French-Ball favorisent une meilleure circulation sanguine, une réduction des douleurs, du stress, et une diminution des problèmes de santé résultants de la sédentarité.